Horchani: toute intervention militaire en Libye est inacceptable
Le ministre de la défense, Farhat Horchani a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM lors d'une visite d'inspection effectuée à la base aérienne de Gafsa, que la Tunisie refuse toute intervention militaire étrangère en Libye. Il a rappelé également que la Tunisie n'a pas l'intention de permettre aux Etats-Unis de construire ou d'utiliser une base militaire sur son territoire pour attaquer la Libye.
Farhat Horchani a passé en revue les conditions de travail et d'hébergement des militaires à la base de Gafsa qui revêt une importance stratégique vu sa proximité avec les régions montagneuses et le rôle qu'elle joue dans la lutte contre le terrorisme. Horchani a insisté également sur l'importance de la coopération tuniso-algérienne pour la protection de leurs frontières communes.
Le ministre de la défense a affirmé également que les drones reçus récemment sont des armes sophistiquées pour lutter contre le terrorisme et que leur utilisation nécessite une coopération et un partenariat en matière de formation avec les pays possédant cette technologie.
Il a ajouté que la Tunisie n'a pas investi dans les armes depuis son indépendance et que notre pays est contraint d'acquérir ces équipements compte tenu des menaces terroristes au niveau des frontières avec la libye.